Wednesday, March 08, 2006

 

Dieu nous transforme jour après jour

Zachari 13:7-9
{13:7} Awake, O sword, against my shepherd, and
against the man [that is] my fellow, saith the LORD of
hosts: smite the shepherd, and the sheep shall be scattered:
and I will turn mine hand upon the little ones
.
{13:8} And it shall come to pass, [that] in all the land, saith the LORD,
two parts therein shall be cut off [and] die; but the third
shall be left therein.

{13:9} And I will bring the third part through the fire, and will refine them as silver is refined, and will try them as gold is tried: they shall call on my
name, and I will hear them: I will say, It [is] my people: and
they shall say, The LORD [is] my God.


Les projets du coeur
Les projets que forment le coeur viennent de l'homme, mais la parole que donne la bouche vient de Dieu.

Toutes les voies de l'hommes sont pures a ses yeux mais celui qui pese les esprits c'est l'Eternel.
Recommande a l'Eternel toutes tes oeuvres et tes projets reussiront

Proverbes 16:1-3

Et enfin Jean 15 :1-5

1Je suis le vrai cep et mon Pere est le vigneron.
2Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
3Deja vous etes purs a cause de la Parole que je vous ai annoncee.
4Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut porter du fruit s'il ne demeure attache au cep ainsi vous ne le pouvez pas non plus si vous ne demeurez en moi.
5Je suis le cep et vous etes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Je viens juste de me rendre compte que je recoupe ton passage, mais gloire à Dieu. Dans le premier passage Jésus est frappé et le troupeau dispersé, passage que Jésus s'est appliqué lui même dans l'Evangile. Mais ce qui se passe par la suite concerne le tiers épargné et mis au feu de la purification, ce qui correspond bien au fait d'être émondé pour porter davantage de fruits.

La purification de l'or par le feu est un processus munitieux, à la fois long et pénible, mais une chose est sure, tant que nous sommes rattachés au cep, nous ne sommes pas maîtres de notre vie et nous ne pouvons pas agir comme si nous pouvions aller et venir sans l'autorisation du cep. Je veux juste dire par là que la moindre action de la vie du chrétien dépend de Christ. Certes toute vie dépend de Christ, mais les sarments dont il s'agit ici, ce sont les chrétiens. et le cep est celui là qui leur prodigue la sève nourricière dont ils ont besoin chaque jour. Ceci étant où pourrions nous aller loin du Seigneur, à qui irions nous comme le disait Pierre ? Dieu a les yeux tournés vers nous pour nous venir en aide, mais aussi pour nous reprendre comme un père aimant, et sans Jésus nous ne pouvons rien faire, simplement parce qu'il est ce cep là. Un sarment coupé du cep s'étiolera et mourra

Parfois nous ne soumettons pas certains domaines de notre vie au Seigneur et nous essayons de les diriger par nous même, or la Parole nous dit "Ne savez vous pas que les cheveux de votre tête sont tous comptés".

Enfin l'Eternel nous assure qu'en lui recommandant toutes nos oeuvres nos projets réussiront, cependant rappelons nous que les projets que forment le coeur dépendent de nous (l'homme) mais la réponse que donne la bouche vient de Dieu. La réponse que donne la bouche vient de Dieu, et toute la problématique évoquée par ce texte ainsi que le message du pasteur vient de là: la réponse que donne la bouche vient de Dieu.

Tous les projets formés par un coeur d'homme ne sont pas forcément selon le souhait divin, c'est pourquoi, ils passent par la balance divine afin d'y être éprouvés .
Si donc Dieu nous demande de lui recommander chacune de nos oeuvres c'est afin de faire réussir nos projets en les conformant à sa volonté, car en les recommandant à Dieu nous les éclairons de la lumière divine, nous les soumettons à la Parole de Dieu qui est cette épée puissante et acérée, à double tranchant qui est en mesure de séparer toute choses notamment l'âme et l'esprit. Si la distinction est faite entre l'âme et l'esprit, la partie spirituelle de nos projets sera détachée de la partie humaine (âme, conscience, corps, chaire)
et si notre être spirituel est vivant, étant connecté à Dieu, ses vues sont selon les vues de l'Esprit.

Maintenant du fait que nous sommes connectés spirituellement à Christ selon notre homme spirituel renouvellé tandis que notre corps n'est pas changé et que notre âme (conscience, émotions, ...) est en transformation continue, nous pouvons affirmer avec certitude que nous vivons une vie extraordinaire dans un corps ordinaire

La question que j'aimerais poser par rapport à celà est la suivante: Comment puis - je parvenir sachant celà à la connaissance parfaite de la volonté de Dieu pour ma vie quotidienne ? Chaque jour j'ai un bout de chemin à faire avec le Seigneur, mais ma connection physique avec le monde selon ma conscience gène ma connection spirituelle avec Dieu. Que faire pour amplifier la connection spirituelle, pour demeurer totalement dans la guidée du Seigneur jour après jour ? Que faire pour une gestion parfaite des interférences avec le monde ? Quelle part accorder aux circonstances selon le temps où ils apparaissent ?

Questions ouvertes
Que Dieu nous bénisse, Amen.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?