Tuesday, November 29, 2005

 

Froid ou bouillant ? Réveil ou sommeil ?

Nous croyons qu’il est temps plus que jamais que nous prenions conscience que nous ne sommes pas seulement là pour jouir entre chrétiens des bienfaits de la Parole de Dieu et de sa Grâce, et que nous avons besoin d’aller plus loin, Dieu nous y invite !

Dans ces quelques textes, nous voulons surtout vous fournir quelques pistes de réflexion et éveiller en vous le désir de marcher comme des enfants de lumière, de voir vos vies et par là même vos églises réveillées, d’entrer dans les plans que Dieu a formés sur vos vies… .


Introduction :

Romains 13:11 : Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.

Éphésiens 5:14 : C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

On parle bien souvent du réveil comme d’un événement durant lequel des dizaines, des centaines, des milliers de personnes viennent à Jésus. Mais dans les quelques versets du Nouveau Testament qui sont cités précédemment, le réveil est un état spirituel durant lequel les chrétiens sont tous simplement réveillés.

Le réveil : c’est de vivre selon la volonté de Dieu, c’est le fait de proclamer, de prendre la décision de suivre Jésus dans tous ses plans, d’affirmer Seigneur : « je veux te servir pleinement Où, Quand, Comme Tu le veux, que ton Esprit habite en moi et que je sois vraiment sous ton onction, dans tes bras d’amour que je puisse entendre ton cœur battre, me plonger pleinement dans ton amour ».

Un réveil commence dans le cœur par un désir profond d’être en communion avec Dieu mais bien souvent des obstacles humains nous empêchent de vivre tout cela. Or Dieu désire que nous vivions en sa présence. C’est un acte de foi et une décision que chacun doit prendre devant le trône de Dieu.

« Seigneur ta grâce me suffit, change tout de moi, brise moi, façonne moi comme Tu le désire afin que je porte du fruit. Purifie moi, c’est une prière sincère car sans toi, ma vie est fade et je sais que tu as bien plus pour moi que ce je vois et ce que je peux espérer actuellement. »

Dieu désire que nous vivions véritablement en sa présence. Devant les hommes, on peut jouer un jeu mais Dieu lui voit au travers de nous. Il connaît chacune de nos pensées, nos doutes, nos tribulations. C’est pourquoi, il est important de déposer nos fardeaux devant son trône de grâce, demander pardon à Dieu, ainsi qu’a ses frères et sœurs, de régler tous ses problèmes charnels et de devenir humble, efficace et spontané. Ne plus vivre d’illusion mais simplement vivre, dans la simplicité, notre relation avec Dieu ainsi qu’avec les personnes qui nous entourent.

Si nous voulons grandir spirituellement il ne faut pas nous contenter de ce que nous avons mais chercher toujours plus loin. Nous ne buvons pas du lait toute notre vie, il vient un moment où il faut commencer à manger des aliments plus consistants car notre corps a besoin de consistance pour s’épanouir et trouver son équilibre. De même spirituellement, nous devons avoir la même démarche, demander à Dieu de nous nourrir et nous équiper de tous ses dons et la capacité de les utiliser comme Il le désire.

Quant aux milliers de personnes qui se convertissent à Jésus, ceci n’est que la conséquence directe du réveil, si Dieu agit librement au milieu de son peuple, nous verrons des miracles et des prodiges s’accomplir au milieu de nous. Si une personne s’approche de nous, rentre dans l’église, elle sera touchée par Dieu car nous lui laissons, à Lui ainsi qu’à son Saint Esprit, la liberté d’agir selon sa volonté.

Il ne sert à rien de parler longuement sur ces choses, mais il faut mettre en pratique la Parole de Dieu et ne pas se gêner devant les hommes car ce qui est humain est vain et il vaut mieux laisser agir l’Esprit de Dieu qui sait toucher les cœurs bien mieux que les paroles de l’homme.
Il nous faut pratiquer la Parole de Dieu avec sincérité et passion et se laisser guider par Lui afin d’accomplir sa volonté dans nos vies et de vivre sa pleinement présence .
Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?


En complément à ces quelques réflexions, nous vous suggérons la lecture des passages suivants :
Éphésiens 3 versets 12 et 16 à 21 ,Éphésiens 4 versets 1 à 6 et 20 à 24Éphésiens 5 versets 1 à 21
Puisse le Saint Esprit attester la vérité en nous, et nous aider à entrer pleinement dans les desseins de Dieu !

Sylvain Felden et Fabien Weigel

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?